Dans un interview accordée à un média local, Gilles Gohy s'est dit optimiste quant à l'impact du nouveau Code électoral sur le climat politique.
Selon lui, ce nouveau Code électoral devrait permettre de calmer les tensions et d'apaiser les esprits, en particulier ceux qui sont facilement enflammés. Il souligne que l'objectif est de dissiper les craintes de voir le pays plonger dans le chaos, en référence à ceux qui aspiraient à semer le trouble et qui se sont maintenant “regroupés au sein d'un même parti politique”. Pour Gilles Gohy, “cette nouvelle législation électorale n'est plus source de conflit, ce qui réduit les risques de troubles lors des élections générales de 2026, à moins d'une mauvaise foi manifeste”.
Il a exprimé sa conviction que ce nouveau code électoral contribuera à garantir le bon déroulement des élections à venir en 2026.
“Avec la bonne volonté nécessaire de part et d'autre (mouvance et opposition), je suis convaincu que tout ira très bien, pour le bien de notre cher pays (...)” a-t-il souligné.