Ce jeudi 07 Mars 2024, le Ministre des Sports du était au contact des responsables des fédérations sportives du Bénin au Palais des Congrès de Cotonou. Occasion pour Benoît Dato de revenir sur la décision prise en conseil des ministres mercredi sous l’égide du chef de l’Etat, Patrice Talon.
Ce mercredi, le gouvernement Talon a décidé en conseil des ministres, la prise en charge de la préparation et de la participation des équipes nationales du Bénin, toutes disciplines confondues, aux compétitions sportives internationales majeures. Une très bonne nouvelle pour le développement des sports au Bénin.
De ce fait, une enveloppe de 3.186.320.230 FCFA a été remise au titre de l’année 2024. En parallèle, le Ministère des Sports mettra à la disposition de ces équipes nationales, des tee-shirts et des survêtements pour mieux valoriser notre pays. Face aux responsables des sports ce jeudi, Benoît Dato, Ministre des Sports au Bénin a laissé entendre l’ultime objectif derrière cette décision du gouvernement.
"Faire du Bénin une nation sportive reste notre crédo. Nous démarrons résolument la professionnalisation de nos équipes", a déclaré Benoît Dato.