Le 8 mars ça se fête, peu importe où l’on est ! Et ce n’est pas Joël Aïvo qui va déroger à la règle. De sa cellule où il purge une peine de 10 ans, le Professeur de droit constitutionnel et opposant au président Patrice Talon a rendu hommage, ce vendredi 8 mars 2024, à son épouse. Ci-dessous l'intégralité de son post.
‘’L'Unique, la meilleure… Ma tendre et bien aimée, toi qui n'aime pas l'exposition médiatique de mon engagement pour notre pays, permets-moi de te sortir de ta tranquillité en ce jour spécial. Je veux te redire, de l'abri que Dieu m'a choisi pour un temps, que je suis aussi admiratif de la belle âme que tu es aussi fier de ton sens du devoir et de ton dévouement inconditionnel. Tu le sais, mon amour est éternel.
Plus de vingt ans déjà, et mon regard est toujours ébloui devant la femme belle, humble, courageuse, au parcours fulgurant que j'ai connu un mois d'octobre 2000 à Lyon. Depuis lors, nous marchons ensemble. Sous la pluie, sous le soleil, face à tous les vents, tu es là, loyale, brave et digne.
À travers toi, je souhaite une excellente célébration à toutes les femmes et une bonne méditation sur leurs droits, leur place dans la société et leur rôle dans tous les domaines du progrès’’.