Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

60ème Biennale internationale d’art contemporain de Venise 2024 : Le Bénin se positionne dans le circuit de la scène artistique mondiale

Publié le vendredi 22 mars 2024  |  gouv.bj
Jean-Michel
© aCotonou.com par dr
Jean-Michel Abimbola,ministre de la culture et du tourisme
Comment


L’univers de la 60ème Exposition Internationale d’Art de la Biennale de Venise 2024, s’ouvre en avril prochain en Italie. Créée en 1895, la Biennale de Venise est reconnue aujourd’hui comme l'une des institutions culturelles les plus prestigieuses. C’est un évènement phare dans le monde de l’art contemporain auquel le Bénin participe pour la première fois de son histoire. Une participation qui s’annonce historique pour le Bénin au regard de toute l’énergie qui se déploie depuis 2016, pour faire de la création artistique, un outil de rayonnement du pays à l’international.

« L’ouverture d’un pavillon Bénin à la Biennale s’inscrit dans la dynamique de positionnement du Bénin dans le circuit de la scène artistique mondiale et l’éclosion de l’économie créative au Bénin », a déclaré le Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, ce jeudi 21 mars 2024 à Cotonou. Face aux professionnels des médias, Monsieur Jean-Michel H. ABIMBOLA a expliqué qu’en décidant de participer à la Biennale de Venise, le Gouvernement donne écho à sa politique visant à faire de la culture, le deuxième pilier de développement, après l’agriculture. Cette participation du Bénin qui se prépare activement au sein du Comité d’organisation présidé par le Ministre en charge de la culture et l’équipe curatoriale se veut donc le prolongement de cette politique culturelle bien structurée et ambitieuse qui caractérise l’Exécutif béninois.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires