Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

UEMOA : une réunion des ministres en charge de l’Équipement et de la Construction prévue vendredi prochain à Abidjan

Publié le lundi 25 mars 2024  |  aCotonou.com
Conseil
© Autre presse par DR
Conseil des ministres UEMOA : le Président Mohamed Bazoum présente les priorités
Vendredi 16 juin 2023. Désigné par ses pairs nouveau Président en exercice la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA lors de leur session du 5 décembre 2022 à Abidjan en Côte d’Ivoire, Mohamed Bazoum, Président de la République du Niger décline ses priorités pour l’Union au cours de son mandat. Il partage sa feuille de route avec le Conseil des Ministres Statutaire de l’UEMOA, présidé par Adama Coulibaly , Ministre de l’Economie et des Finances de la Côte d’Ivoire.
Comment


La Commission de l'Union économique et monétaire ouest-africaine ( UEMOA) organise la réunion des ministres en charge de l'Équipement et de la Construction des États membres de l'Union le vendredi 29 mars prochain à Abidjan, a-t-on lundi sur place dans la capitale économique ivoirienne.

" Au cours de leurs travaux, les ministres examineront le projet de directive relative à l'harmonisation des règles régissant l'exercice des professions d'ingénieur et d'ingénieur-conseil du secteur des bâtiments et travaux publics ainsi qu'à leur libre circulation et droit d'établissement au sein de l'espace communautaire ", rapporte un communiqué transmis à Abidjan.net.

Par ailleurs, le communiqué ajoute que les ministres feront également le point sur l'état de l'organisation de la profession d'ingénieur et d'ingénieur-conseil au niveau de chaque État membre.

En outre, l'on apprend que les conclusions de cette rencontre seront soumis à l'appréciation du conseil des ministres statutaire de l'UEMOA.

Créée en janvier 1994 à Dakar au Sénégal, l'UEMOA est une institution sous-régionale qui regroupe huit États côtiers et sahéliens.
L.Barro
Commentaires