Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Interdiction d’exportation de soja grain et noix brutes de cajou au Bénin : les nouvelles mesures en vigueur depuis le 1er avril 2024

Publié le mardi 2 avril 2024  |  aCotonou.com
Fin
© Autre presse par DR
Fin de l`Opération d`Achat de Soja : SIPI-BENIN SA Fixe la date limite pour mi-septembre
Comment


À partir du 1er avril 2024, une interdiction d’exportation de soja grain et de noix brutes de cajou est entrée en vigueur au Bénin. Cette décision découle du Décret n°2022-568 du 12 octobre 2022, selon une circulaire émise par la Direction Générale des Douanes à aCotonou ce mardi 02 avril 2024.


La circulaire précise que cette interdiction inclut également les produits faiblement transformés tels que les noix concassées et les amandes de cajou non dépelliculées, ainsi que les grains de soja concassés. Ainsi que tous autres produits issus des noix brutes de cajou ou du soja grain jugés faiblement transformés par les services de l’industrie ou des douanes.


Les exportateurs de ces produits doivent désormais être agréés par le Ministre chargé du Commerce pour toute opération d’exportation.


Selon le circulaire, cette mesure vise à assurer la satisfaction des besoins des transformateurs locaux avant toute exportation des noix de cajou ou du soja grain, et s’inscrit dans le cadre des efforts visant à renforcer le secteur industriel national.



L.L
Commentaires