Dans une conversation téléphonique ce 2 avril, le ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, Sergueï Lavrov, et son homologue béninois, Olushegun Ajadi Bakari ont discuté de divers aspects des relations entre la Russie et le Bénin. Notamment le développement du dialogue politique et l'expansion des liens commerciaux, économiques et humanitaires.
En outre, une attention particulière a été portée à la situation préoccupante dans la zone sahélo-sahélienne, marquée par une menace terroriste croissante. Les ministres ont souligné la nécessité d'une consolidation des efforts régionaux pour contrer les groupes jihadistes.
Par ailleurs, le ministre béninois des Affaires étrangères a également exprimé ses condoléances aux familles et aux proches des victimes de l'attaque terroriste contre l'hôtel de ville de Crocus. Il a souligné la solidarité du peuple béninois avec le peuple russe et s'est dit convaincu que les responsables de cet acte criminel seront punis conformément à la loi.