Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin – 7eme mandature HAAC: Franck Kpochémè, candidat sous le signe « d’une presse qui s’assume »

Publié le dimanche 7 avril 2024  |  beninwebtv.com
Franck
© aCotonou.com par DR
Franck Kpochémè,le président de l’Union des professionnels des médias (Upmb)
Comment


Franck Kpochémè, Conseiller à la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), est candidat pour siéger au sein de la 7e mandature de l’institution, en représentation de la Presse écrite. Il a déposé sa candidature auprès de la CENA le vendredi 5 avril 2024, en compagnie de plusieurs professionnels des médias venus lui apporter leur soutien.

Dans le cadre des élections des conseillers pour la 7eme mandature de la HAAC, le conseiller Franck Kpochémè a officialisé sa candidature le vendredi 5 avril 2024 à la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA). Après vérification des pièces, le candidat a reçu son récépissé provisoire.

Interrogé sur les motifs de sa candidature pour un nouveau mandat, Franck Kpochémè a expliqué qu’il répondait à l’appel des professionnels des médias qui l’avaient fortement soutenu il y a cinq ans et qui souhaitaient que l’expérience se prolonge. « Ma candidature fait suite à la volonté des journalistes de la Presse Écrite », a-t-il précisé.


Sous le signe d’une nouvelle alliance
Le conseiller Franck Kpochémè entend poursuivre la dynamique sous le signe d’une Nouvelle Alliance avec les acteurs des médias, dans une solidarité agissante afin que la presse puisse faire face aux réformes qui vont connaître leur concrétisation au cours des prochaines années.

« Il s’agit cette fois-ci de mettre en place, une nouvelle alliance, une alliance de type nouveau pour qu’ensemble avec le vent des réformes qui va à nouveau souffler sur notre corporation, nous puissions, main dans la main, conseillers à la HAAC, associations faitières, professionnels des médias, nous puissions ensemble opter pour une presse plus responsable, une presse qui s’assume, une presse qui permet à ses acteurs de pouvoir vivre de leur métier », a-t-il précisé après le dépôt de sa candidature.

Des soutiens de taille
Pour l’occasion, Franck Kpocthémè était accompagné des ténors de la presse béninoise. Un signe qui témoigne du sens d’ingéniosité, de leadership et d’engagement de Franck Kpotchémè pour l’émergence de la presse béninoise.

Pour eux, Franck Kpotchémè est le meilleur représentatt des journalistes de la presse Ecrite au sein de la Haute Autorité de l’Audiovisule et de la Communication , une institition de régulation.

« C’est l’homme de rassemblement, c’est l’homme du consensus, et nous allons toujours l’accompagner afin qu’il nous porte vers une presse de développement », a confié Achile Ahossinou. Et à Alain Afedjou, DG Relève Info de renchérir: « Il (Franck Kpotchémè Ndlr) a toujours milité pour que les conditions de vie des professionnels des médias, puissent vraiment s’améliorer. Il s’y accroche, il s’y attache, donc, ce n’est que justice faite, qu’il soit reconduit dans ses fonctions ».

Ancien président de l’Union des professionnels des médias du Bénin (Upmb), Franck Kpochémè avait remporté l’élection des représentants de la presse à la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), 6ᵉ mandature en tant que conseiller de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) et président de la commission des médias. Au lendemain de sa victoire écrasante, il avait déclaré que son élection est celle de l’ensemble de la presse béninoise.

Et puis, en 2023, Franck Kpochémè, alors conseiller de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), a été élevé au rang de Commandeur de l’Ordre national du Bénin lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le vendredi 13 octobre 2023.
Commentaires