Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

AGL mobilise 50 milliards de FCFA pour développer le terminal à conteneurs du Port de Cotonou au Bénin

Publié le vendredi 12 avril 2024  |  agenceecofin.com
Coopération
© Autre presse par Présidence du Niger
Coopération Niger -Bénin: visite des infrastructures portuaires du Port Autonome de Cotonou et la Station terminale du pipeline Export Niger-Bénin
Lundi 13 mars 2023. Cotonou. Le Président de la République du Niger visite les infrastructures portuaires du Port Autonome de Cotonou et la Station terminale du pipeline Export Niger-Bénin, à Sèmè Kraké (département de l`Ouémé, sur la côte sud-est du Bénin), dont les travaux sont exécutés à près de 80% et se termineront en fin 2023.
Comment


Bénin Terminal, filiale d’Africa Global Logistics, en collaboration avec un consortium bancaire composé de Société Générale Bénin, Vista Bank, Ecobank, CBAO Groupe Attijariwafa Bank et CBAO BENIN, a finalisé un accord de financement de 75 millions d’euros (environ 50 milliards de FCFA).

Ce financement couvre l'extension et la modernisation du terminal à conteneurs du Port de Cotonou. Avec cette enveloppe, Bénin Terminal prévoit l'acquisition d'équipements de dernière génération et l'aménagement de nouvelles surfaces concédées.

Ces améliorations sont destinées à soutenir l'augmentation significative des volumes traités au Port, reflétant la dynamique de croissance économique de la région.

Le projet prévoit de doubler le linéaire de quai du terminal pour atteindre 1100 mètres, d'augmenter le nombre de portiques de quais et de parc, ainsi que des tracteurs portuaires. Environ 15 hectares de nouveaux terre-pleins seront aménagés et accompagnés de la création d'un nouvel accès au terminal.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires