Les personnes responsables de la gestion des ressources financières des partis politiques sont en formation à Bohicon. L’initiative vient de la commission électorale nationales autonome ( CENA).
La Commission Nationale Électorale (CENA) poursuit son engagement en faveur de la transparence et de la responsabilité des partis politiques en organisant un atelier de formation portant sur l’application des dispositions relatives au financement des partis politiques, l’origine de leur patrimoine, les règles de leur comptabilité et les procédures de contrôle de leurs finances.
L’événement se déroule à Bohicon depuis ce matin du mardi 16 avril 2024, et se poursuivra jusqu’au 18 avril 2024.
L’objectif de ces trois jours de travail est d’améliorer le système de gouvernance au sein des partis politiques, basé sur la professionnalisation, la transparence et la responsabilité. Rappeler aux dirigeants des partis politiques leurs obligations envers la législation en vigueur. De plus, il convient de fournir aux partis politiques des directives claires concernant la gestion de leurs comptes, de les sensibiliser à l’importance de justifier les fonds conformément à la loi en vigueur, et de les informer sur le processus d’élaboration du compte de gestion.