Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin – Bavure policière : Soumaïla Yaya répond à Abdoulaye Gounou

Publié le jeudi 18 avril 2024  |  beninwebtv.com
Soumaïla
© Autre presse par DR
Soumaïla Allabi Yaya à la tête de la direction générale de la Police républicaine.
Comment


Lors de la conférence de presse tenue le mercredi 17 Avril, le Directeur général de la police républicaine (Dgpr), le Général Soumaïla Yaya, a critiqué sévèrement le député du Bloc Républicain (BR), Abdoulaye Gounou.

A l’occasion de la conférence de presse tenue par la police à la suite des violences policières constatées lors des opérations de répression du code de la route, le Dgpr a répondu au député du Bloc Républicain (BR), parti soutenant le gouvernement, Abdoulaye Gounou.

Dans son intervention, le chef de la police a souligné que le député n’est pas bien placé pour prodiguer des leçons à la police républicaine. Selon le Général Soumaïla Yaya, « les propos du député n’engagent que lui.


Pour donner des leçons, il faut soi-même se comporter correctement. Selon le Dgpr. « Il a déjà eu des démêlés avec la police pour avoir refusé de respecter les limitations de vitesse. Par conséquent, ce qu’il pourrait dire ne serait pas crédible aux yeux des policiers ».

En réalité, le parlementaire avait blâmé la police dans son ensemble suite aux actes de brutalité policière envers un citoyen à Natitingou, capturés dans une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux.

« Depuis un moment, on observe de plus en plus sur notre territoire, des bavures policières et les affrontements entre la police et la population par endroits. Ce n’est pas une bonne image pour l’Etat de droit que nous sommes en train de mettre progressivement en place au Bénin« , avait déploré le parlementaire.

« Nous observons et ne sommes pas d’accord avec cette façon de faire de la police. La police est au service du peuple. La police ne doit pas devenir, un instrument de trouble, de la quiétude de nos paisibles populations », avait déploré le parlementaire.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment