Taïwan a été secoué lundi en début de soirée par un tremblement de terre d’une intensité notable, ressenti jusqu’à la capitale Taïpei, a annoncé l’agence météorologique taïwanaise.
Quelques jours seulement après un séisme de magnitude 7,4 qui a causé d’importants dégâts matériels, Taiwan est à nouveau confronté à une nouvelle secousse. Cette fois-ci, il s’agit d’un séisme d’une magnitude de 5,5, qui a eu son épicentre dans le comté de Hualien, situé à l’est de l’île.
Selon le Centre du réseau sismique de Chine (CENC), le tremblement de terre de lundi s’est produit vers 17h08 (09H08 GMT). L’épicentre a été localisé à 23,76 degrés de latitude nord et 121,51 degrés de longitude est, avec une profondeur de 10 km selon le rapport publié par le CENC. Le service des pompiers de Hualien a indiqué sur ses réseaux sociaux avoir dépêché des équipes pour évaluer les éventuels dégâts causés par ce tremblement de terre.
Pour rappel, Taïwan, située à proximité de la jonction de deux plaques tectoniques, est régulièrement secouée par des séismes. Le 3 avril 2024 dernier, le pays avait été secoué par un séisme de magnitude 7,4, ayant entraîné la mort d’au moins 17 personnes et blessé plus de 1 100 autres à travers l’île.