L’ancien ministre de la justice, Sévérin Quenum, s’est prononcé sur le colloque organisé par l’église catholique jeudi dernier au Palais des Congrès de Cotonou, portant sur le nouveau code électoral adopté par l’Assemblée nationale.
L’initiative de l’Église catholique, qui a suscité de nombreux commentaires, n’a pas échappé à l’appréciation de l’ancien ministre de la Justice. Il considère ce colloque comme un moment de réveil pour les citoyens.
« Vous avez écouté les communications. Vous avez entendu les débats et ainsi que les recommandations. C’est un réveil citoyen« , a-t-il confié au micro de BIP Radio.
Par ailleurs, Séverin Quenum a exprimé une opinion pondérée concernant le nouveau code électoral, mettant en évidence l’existence de voies plus appropriées pour contester cette loi.
« Il y a des voies plus appropriées pour se prononcer sur la remise en cause ou la réfaction du code« , a indiqué l’ex garde des sceaux.
Severin Quenum a affirmé que « ce processus est actuellement en cours, il vient d’être officiellement lancé ». Il a terminé en exprimant l’espoir que cela aboutisse à des résultats positifs pour le Bénin.
« Vivre ensemble et la participation de tous à la construction de la Nation : La contribution de l’Église à la paix sociale pour de véritables élections démocratiques en 2026 » est le thème du colloque organisé par l’Église catholique le jeudi 25 avril 2024 au Palais des Congrès de Cotonou, en collaboration avec d’autres confessions religieuses à travers l’Aumônerie nationale des cadres et personnalités politiques (ANCPP).