Après la marche pacifique du samedi 27 Avril empêchée par la police républicaine, les travailleurs seront à nouveau dans les rues de Cotonou le 11 Mai 2024.
Les couleurs pour cette nouvelle marche de protestation ont été annoncées par le secrétaire général de la Csa-Bénin, Anselme Amoussou après sa garde à vue de quelques heures au commissariat central de Cotonou le samedi 27 Avril.
. “…Pour nous, la marche doit avoir lieu, elle aura lieu dans les meilleurs délais. Et déjà le mercredi prochain, nous invitons tous les travailleurs, tous les citoyens à la Bourse du travail pour un meeting d’information, de mobilisation et de prise de décision « , avait confié Anselme Amoussou après sa garde à vue.
Selon le responsable syndical, cette marche a besoin d’avoir lieu pour montrer à la gouvernance actuelle que les temps ont changé et que les citoyens n’ont pas peur.
« Et si nous ne réorganisons pas cette marche, on ne serait pas digne de la solidarité dont nous avons profité aujourd’hui…La marche, elle va être reprise, elle va être reprogrammée“ avait lancé Anselme Amoussou.
Ainsi, les confédérations syndicales exhortent les citoyens à se mobiliser en masse le 11 mai prochain pour marcher dans les rues de Cotonou et manifester contre la hausse du coût de la vie.
Mais en attendant le 11 Mai, ils sont invités à participer demain mercredi 1 er Mai à un meeting géant qui aura lieu à la Bourse de travail de Cotonou.