Le poste de police de Houègbo, situé dans la commune de Toffo, a appréhendé deux individus faisant partie d’un réseau d’escroquerie. Ils se sont fait passer pour des spiritualistes afin d’extorquer de l’argent à leurs victimes.
L’opération a été menée par les agents de la Police républicaine suite à la plainte d’un Béninois vivant à l’étranger pour escroquerie. Selon les informations de Radio Sêdohoun, les faussaires prétendent posséder des pouvoirs occultes leur permettant d’enrichir rapidement leurs victimes. En plus de l’interpellation de deux membres du réseau, les forces de l’ordre ont saisi trois motos.
Le chef du réseau attendait sa cible près d’un fétiche dans une forêt en vue du rituel d’enrichissement. A la vue de la police, il a pris la fuite en abandonnant sa moto Haojue 115.
Une quantité importante de cannabis a été découverte lors de la perquisition menée dans l’une des résidences fréquentées par cet individu. Les personnes appréhendées seront présentées au procureur de la CRIET dans les jours à venir.