Le Directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm) de l’Uemoa, Edoh Kossi Amenouvé, a procédé, vendredi 15 mars dernier à la salle Baobab de Novotel hôtel de Cotonou, au lancement des deux premiers clubs d’investissement du Bénin.
« Gbèna Investment Club» regroupant exclusivement des jeunes et «Cica Club d’investissement», les experts comptables, sont les deux premiers clubs d’investissement qui ont été officiellement lancés vendredi dernier par le Directeur général de la Brvm de l’Uemoa, Edoh Kossi Amenouvé, au Bénin. C’était en présence des membres des deux clubs, des représentants des quatre sociétés de gestion et d’intermédiation (Sgi) ainsi que d’un parterre de journalistes.
A en croire le Directeur de la Brvm, la naissance de ces deux clubs fait suite à celle de Terranga qui a vu jour au Sénégal, en février dernier. Au total, l’Uemoa compte désormais, trois clubs d’investissements. Objectifs : «contribuer à améliorer la culture boursière de la population et permettre à tout citoyen d’y trouver une source d’idées d’investissements susceptibles d’être mises en œuvre dans son portefeuille personnel», a expliqué Edoh Kossi Amenouvé qui se réjouit de la naissance des clubs Gbèna et Cica. Quant à Vianio Kougblénou, président du club Gbèna, et Blaise Atihou, président du club Cica, ils sont conscients de l’importance de la mission qui leur est confiée et promettent «d’œuvrer à la naissance d’autres clubs». Ce qui ne saurait être possible sans le dynamisme des membres. À ce titre, « vous devrez réellement participer à la vie de vos clubs respectifs », a exhorté le président du club Cica qui n’a pas manqué de souligner que l’investissement n’est pas l’apanage des fortunés.... suite de l'article sur La Nouvelle Tribune