Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

« Non seulement Talon aime le Bénin, mais également les Béninois », le préfet Jean-Claude Codjia répond à Mgr Ganye

Publié le vendredi 3 mai 2024  |  beninwebtv.com
Mgr
© Autre presse par DR
Mgr Antoine Ganyé, archevêque de Cotonou et administrateur apostolique du diocèse de Dassa-Zoumè
Comment


A la faveur du lancement de la phase 2 du projet d’asphaltage cumulé avec l’assainissement d’eau pluviale à Abomey-Calavi, jeudi 2 mai 2024, le préfet Jean Claude Codjia a répondu au message envoyé par Monseigneur Antoine Ganyè au président Patrice Talon lors du colloque de l’église catholique sur le code électoral.

Le président Patrice Talon aime-t-il le Bénin sans aimer les béninois comme l’a affirmé Monseigneur Antoine Ganye ? Jean-Claude Codjia, préfet du département. de l’Atlantique vient de répondre à l’archevêque émérite de Cotonou.

Au détour du lancement de la phase 2 du projet d’asphaltage cumulé avec l’assainissement d’eau pluviale à Abomey-Calavi, Jean-Claude Codjia a répondu à la place du destinataire du message de Monseigneur Antoine Ganye.

« Non seulement le président de la République aime le Bénin, mais également les Béninois« , a répondu l’autorité préfectorale selon des propos rapportés par Banouto.

Pour le préfet Jean-Claude Codjia, le social passe par l’amélioration du cadre de vie. « Le cadre de vie, c’est le fondement même de l’être humain avant d’être celui du développement sociétal« , indique-t-il.

C’est bien conscient que le cadre de vie est le sous bassement du développement humain, de l’épanouissement de la personne humaine, que l’amélioration du cadre de vie est bien l’épine dorsale du programme d’actions du gouvernement.

Pour rappel, l’archevêque émérite de Cotonou a affirmé le 25 avril 2024 au sujet du président Patrice Talon qu’ « on a l’impression qu’il aime un pays sans aimer ses habitants ».

« …Le chef de l’État, il a fait des choses magnanimes mais il reste une chose : il faut qu’il sache qu’on a plutôt l’impression qu’il aime un pays sans aimer ses habitants… », avait affirmé le prélat catholique avant d’insister que c’est un message qu’il lui adresse en ami.
Commentaires