Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Bénin: les retombées de la visite de Mokhtar Diop

Publié le vendredi 3 mai 2024  |  beninwebtv.com
Diplomatie
© Autre presse par DR
Diplomatie
Comment


La visite au Bénin du Directeur général de la Société financière internationale (IFC) est porteuse de bonnes nouvelles pour les entreprises privées.

En visite de 48 heures en République du Bénin, le Directeur général de la Société financière internationale (IFC), Makhtar Diop annonce un investissement d’environ 100 millions de dollars en soutien au secteur privé.

Pour l’hôte du Bénin, ce financement n’est que le début d’une série pour soutenir les efforts du secteur privé.

« Nous souhaiterions dans les années à venir multiplier ce chiffre par 1.5 à 2, arriver progressivement à 200 millions de dollars d’investissements au Bénin« , a-t-il annoncé.

La nouvelle a été annoncée lors de l’audience qu’il a eu au palais de la Marina avec le président Patrice Talon. Avec le chef de l’Etat, le directeur général de l’institution spécialisée du Groupe de la Banque mondiale dédiée au secteur privé a discuté des opportunités de coopération et de partenariat entre le Bénin et la SFI afin de promouvoir le développement économique et social du Bénin.

Selon la présidence, les discussions entre les deux personnalités ont porté sur divers sujets stratégiques tels que la politique visant à créer des emplois de qualité, le développement économique, la promotion de la prospérité partagée, le renforcement de l’investissement privé, le développement des infrastructures, l’amélioration du climat des affaires dans le but de favoriser une croissance tirée par le secteur privé, en particulier dans les secteurs de l’agroalimentaire, du numérique, du textile, de l’industrie et du tourisme.
Commentaires