Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Bénin: un réseau d’établissement de faux papiers d’achat aux motocyclettes volées démantelé à Kétou

Publié le samedi 4 mai 2024  |  beninwebtv.com
Bénin:
© Autre presse par DR
Bénin: pressé de se marier, il se retrouve en prison pour détournement de mineure
Comment


Le Commissariat Frontalier de Police d’ILLARA, dans la commune de Kétou, a mis fin aux activités d’un réseau d’établissement de faux papiers d’achat aux motocyclettes volées. Au total, quatre (04) individus ont été arrêtés lors de la descente de la Police Républicaine le jeudi 2 mai 2024.

Le jeudi 02 mai 2024 aux environs de 18 heures, sur renseignements, quatre (04) citoyens ont été interpellés pour faux et usage de faux en écriture publique.

En effet, suite à l’opération de répression organisée le même jour par le commissariat de Kétou, au nombre des motocyclettes interceptées pour diverses infractions, figure une de marque BAJAJ d’origine douteuse. Cet engin étant dépourvu de toutes pièces, le propriétaire présumé est allé voir le sieur F. A. qui lui a aussitôt établi le papier d’achat.

Informée, une équipe du Commissariat Frontalier de Police d’ILLARA dirigée par le commissaire est descendue sur les lieux où quatre (04) citoyens dont le sieur F.A. ont été surpris en pleine activité d’établissement de faux papiers. Ils ont été interpellés et conduits à l’unité avec quatorze (14) motocyclettes de différentes marques.

Le recoupement des renseignements, a permis d’établir qu’un groupuscule de béninois et de nigérians après avoir soustrait de façon frauduleuse les motocyclettes au préjudice des honnêtes citoyens dans les départements du Zou et du Couffo les ramènent à Illara. Après avoir établis des papiers d’achat au nom de l’entreprise fictive ‘’ABULESOWO’’ qui serait basée au Nigéria, elles sont remises en vente.

Les investigations se poursuivent et les mis en cause répondront de leurs actes devant les juridictions compétentes.
Commentaires