( FInAB) - Cette deuxième édition du Festival International des Arts du Bénin (FInAB) qui a réuni plus de 200 000 visiteurs, a connu son épilogue à Cotonou ce dimanche 28 avril, après avoir réuni artistes, influenceurs, visiteurs pour célébrer la richesse et la diversité des expressions culturelles.
Dimanche soir, sur la place de l'Amazone à Cotonou, la deuxième édition du Festival International des Arts du Bénin (FInAB) s'est achevée, couronnant une semaine de festivités, marquée par des ateliers, des expositions et des conférences-débats, et qui a vu défiler artistes, défenseurs des droits de l'homme et voisins de la sous-région, venus en nombre pour cet événement désormais incontournable.
Le spectacle final, office de cérémonie de clôture de ce festival de six jours a pris la forme d'un défilé de mode signé Oyemi Fashion. Sur scène, des tenues traditionnelles soigneusement confectionnées mêlaient couleurs et coutumes du plateau d’Abomey et Yoruba, le tout rythmé par les sonorités de tambour. Une initiative originale de Magani Dossa Homeky, réalisée avec brio en collaboration avec les talentueux Bacus Sohaya, Chicmir et Antonio Alvares, qui a marqué l'épilogue de l'événement... suite de l'article sur Autre presse