Le Real Madrid tient à son rêve d’un 15e sacre en Ligue des Champions cette saison. Les Madrilènes ont de nouveau fait parler leur magie en faisant sortir le Bayern Munich lors de la demi finale retour ce mercredi soir au Santiago Bernabéu.
En début de rencontre, le Real Madrid n’a pas concrétisé ses nombreuses occasions. Vinicius a trouvé le poteau dès le quart d’heure de jeu (14e). De son côté, Rodrygo a buté sur Neuer dans la foulée. 0-0, c’était le score à la paise.
En seconde période, c’est le Bayern Munich qui a fini par trouver l’ouverture par une frappe somptueuse de Davies qui a trouvé le petit filet opposé à la 68e minute. Cependant Neuer a claqué au pire moment sur une frappe de Vinicius mal captée. A l’affût, Joselu a suivi pour égaliser à la 88e.
Sur un centre de Ferland Mendy, Joselu profite de son avance sur les défenseurs du Bayern pour marquer le but de la qualification pour le Real Madrid à la 90+1e minute. Même si une position de Mazraoui en fin de rencontre va faire polémique pour des jours puisqu’il a été signalé hors jeu sur une belle occasion de but pour égaliser alors que vraisemblablement, il ne l’était pas, le Real Madrid a fini vainqueur (2-1).
La Maison Blanche affrontera Dortmund à Wembley le 01 juin prochain en finale de la Ligue des Champions.