Le Général Robert Gbian dément la présence d’une base militaire étrangère au Bénin : «il n’y a pas de base militaire étrangère (...) Le Niger le sait.»
Fermeture de la frontière avec le Bénin / Le Général Robert Gbian dément la présence d’une base militaire étrangère au Bénin : «il n’y a pas de base militaire étrangère (...) Le Niger le sait.»
Le Général Robert Gbian, élu national, a catégoriquement nié la présence de toute base militaire étrangère sur le territoire béninois. Selon le média Reborn Times, cette déclaration intervient en réponse aux accusations émises par le Niger.
« Au Bénin, il n’y a pas de base militaire étrangère. Le Niger le sait », a affirmé le Général Gbian. Il a également souligné que le Général Tiani, du Niger, est bien conscient de la coopération militaire existant entre les deux pays et devrait donc savoir qu’il n’y a jamais eu de base militaire étrangère, que ce soit française ou américaine, au Bénin.
Le Général Gbian a conclu en précisant qu’une base militaire est généralement identifiable par des mouvements de véhicules militaires, chose qui n’a jamais été observée au Bénin.