Le Bénin a autorisé l’embarquement du pétrole nigérien depuis le terminal de Sèmè-Podji. Une décision saluée par la présidente du parti Renaissance Nationale (RN).
Mme Claudine Afiavi Prudencio, la présidente de Renaissance Nationale, un parti soutenant les actions du Président Patrice Talon se réjouie de la décision du Bénin autorisant le chargement du premier navire de pétrole brut nigérien dans les eaux béninoises.
« C’est un événement majeur pour notre pays et pour notre coopération avec le Niger », a indiqué la présidente du parti Renaissance Nationale (RN), dans un message publié ce 15 mai, quelques heures après l’annonce de la décision.
L’honorable Claudine Prudencio se réjouie également que « le Niger a accepté la tenue d’un sommet interétatique afin de renforcer nos liens et de travailler conjointement pour le développement de nos nations ».
« En tant que Présidente du Parti Renaissance Nationale, soutenant les actions du Président Patrice Talon, je suis persuadée que ces initiatives témoignent de la volonté de nos gouvernements de travailler main dans la main pour le bien-être de nos concitoyens », a-t-elle ajouté.
Le parti RN invite à « progresser ensemble vers un avenir meilleur pour tous ».