Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin: le deuxième adjoint au maire de Porto-Novo, Alain Tozo, déposé en prison

Publié le lundi 20 mai 2024  |  Autre presse
Cour
© aCotonou.com par DR
Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet)
Comment


Le deuxième adjoint au maire de Porto-Novo, Alain Tozo, a été placé en détention provisoire après sa présentation à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme le vendredi 17 mai 2024.

Alain Tozo ne sera pas libre de sitôt. Après une semaine de garde à vue, il a été déposé en prison par la Criet vendredi dernier d’après les informations du Grand Ouémé. Selon les informations, le deuxième adjoint au maire de la commune de Porto-Novo est impliqué dans un scandale foncier.

Il s’agit d’une affaire de domaine administratif bradé dans laquelle, il aurait apposé sa signature pour attester la convention de vente un peu avant les réformes qui ont conduit à la nomination des Secrétaires exécutifs.

Pour rappel, Alain Tozo a été appréhendé en pleine session de conseil de supervision avec le Maire, les présidents de commissions et la secrétaire exécutive ce vendredi 10 mai 2024.

Actuellement en prison, il devra patienter quelques semaines avant d’être fixé sur son sort. Son procès est prévu pour le 17 juin 2024.
Commentaires

Dans le dossier
Justice
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment