La 3e édition du concert dénommé '' le soir de la Pentecôte" a pris fin sur une note très peu gaie. Juste après le passage du ''chantre'' improvisé l'ex-président de la République, Boni YAYI, sur le podium, l'esplanade de Hecm Parakou a été investi par des éléments de la police républicaine du commissariat du 3e arrondissement de la ville.
Arrivé sur les lieux, le commissaire a gentiment intimé l'ordre aux organisateurs de mettre fin au spectacle qui venait de prendre son envol. Ce qui a été fait aussitôt et les spectateurs se sont vus obligés de vider les lieux avec déception.
Faut-il le noter, les organisateurs avaient sollicité en vain l'autorisation de la mairie de Parakou pour que le spectacle se déroule à la place Tabéra comme les éditions précédentes.
Finalement, c'est à la dernière minute que l'esplanade de Hecm a été sollicitée en tant qu'espace privé pour abriter l'événement. Le promoteur de la soirée a été interpellé et conduit au commissariat de Guèma. Boni Yayi avait quitté les lieux juste après sa prestation.