Le Ministère des Sports a officiellement annoncé la nomination de Judicaël Biaou au poste de Directeur de la Jeunesse, des Loisirs et de la Vie Associative (DJLVA). Il succède à Smith Hermann Ahouandjinou, qui a présenté sa démission le lundi 20 mai 2024.
Avant d’être nommé, Judicaël Biaou occupait le poste de Coordonnateur adjoint du Programme de développement de la pratique du sport à la base et du Programme de création des académies sportives.
Avec son expérience considérable, il a également occupé les fonctions de conseiller technique pour les infrastructures et la mobilisation des ressources, de conseiller technique pour la mobilisation sociale auprès du ministre d’État chargé du développement et de la coordination de l’action gouvernementale, ainsi que de coordinateur du Programme de construction et de réhabilitation des infrastructures sportives.
Cette nomination est perçue comme une avancée importante dans le renforcement du développement sportif à la base, et comme une reconnaissance des compétences et de l’expérience de Judicaël Biaou dans ce domaine.