En raison de l’absence du chef de l’État, le président Patrice Talon, le conclave gouvernemental de ce mercredi 29 Mai 2024, n’aura pas lieu.
Pas de Conseil des ministres au Bénin ce mercredi 29 mai 2024. La séance gouvernementale ne tiendra pas cette semaine. L’absence de Patrice Talon du territoire national serait la raison.
En effet, le président béninois a quitté le pays le mercredi 22 mai 2024 pour effectuer une visite d’État de trois jours à Brasilia au Brésil. Après cette visite officielle, le président béninois se rendra en Corée du Sud après une courte pause où il participera au premier sommet Corée du Sud – Afrique qui aura lieu les 4 et 5 juin 2024 à Séoul.
Il faut souligner que depuis son avènement en 2016 à la tête du pays, aucun conseil des ministres n’a pu se tenir en son absence malgré la présence d’un ministre en charge de la coordination de l’action gouvernementale.
Il faut souligner aussi que l’ensemble des membres du gouvernement se retrouve actuellement à l’intérieur du pays où ils sont en tournée de reddition de compte.