Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin: la police démantèle un ghetto sous l’échangeur de Godomey

Publié le vendredi 31 mai 2024  |  beninwebtv.com
La
© aCotonou.com par DR
La police républicaine béninoise
Comment


La police républicaine mène des actions concertées contre la prolifération des ghettos dans le département de l’Atlantique. Selon son communiqué en date du jeudi 30 mai, un ghetto a été démantelé sous l’échangeur de Godomey.

Dans le département de l’Atlantique, la prolifération des ghettos constitue un défi majeur pour la sécurité des citoyens. Les commissariats de Godomey, Togba, Pahou, Hêvié, Houédo, et d’Abomey-Calavi unissent désormais leurs efforts pour lutter contre ce fléau.

En effet, les récentes activités de surveillance des zones à risque ont mis en lumière l’existence d’un ghetto sous l’échangeur de Godomey, où des vendeurs et des consommateurs de produits psychotropes se côtoient, mettant en danger la sécurité des riverains.

Consciente de l’urgence d’agir, la Direction départementale de la Police républicaine de l’Atlantique a organisé une opération conjointe impliquant six commissariats d’arrondissement, le mercredi 29 mai 2024. Cette initiative s’inscrit dans la volonté de la hiérarchie de démanteler ces foyers de délinquance qui gangrènent la société.

La descente sous l’échangeur de Godomey a donné des résultats probants. Une quantité significative de chanvre indien a été découverte sur les lieux, et trente individus ont été appréhendés pour détention, consommation et trafic de cette substance illicite. Cette intervention déterminée des forces de l’ordre a permis de donner un coup d’arrêt décisif aux activités criminelles dans ce ghetto précis, mais également d’envoyer un message fort aux autres groupes opérant dans la région.
Commentaires