Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES UNION NATIONALE DES DIPLOMATES DU BENIN(UNADIB) : Assemblée générale extraordinaire du 31 mai 2024 Note de presse

Publié le mardi 4 juin 2024  |  Matin libre
Assemblée
© aCotonou.com par DR
Assemblée nationale : le Ministère du Travail et de la Fonction publique présente un budget de plus de 7 milliards aux députés
Comment


L’Union nationale des Diplomates du Bénin était en Assemblée générale extraordinaire élective ce vendredi 31 mai 2024 à la Salle Fleuve jaune du Ministère des Affaires étrangères.

Cette session extraordinaire intervient dans un contexte où les Diplomates béninois sont confrontés à divers défis, notamment en matière de leurs conditions de vie et de trav ail, des réformes opérées dans le secteur de la diplomatie et de garantie de leurs droits professionnels.

Après avoir approuvé l’ordre de jour et vérifié que les dispositions des statuts et règlements concernant la convocation de l’Assemblée générale extraordinaire ont bien étés observées, notamment l’article 11 des statuts, l’Assemblée générale à procédé à l’élection d’un nouveau bureau exécutif pour conduire l’UNADIB.

Monsieur ABALO Mawuna Vincent Ferrier préside ce nouveau bureau exécutif. Il sera accompagné de Monsieur AGBOTOUNSO Edmond, Vice- président , Monsieur KAKPO Wilfried, Secrétaire général, Madame M’PO Bénédicte épouse ACHIGAN, Trésorière générale et Monsieur GANDJI N. BENOÎT, Secrétaire exécutif.

Le nouveau bureau exécutif aura pour mission de relever ces défis et de faire avancer les revendications des diplomates auprès des autorités gouvernementales. Il devra également œuvrer à renforcer la cohésion et la solidarité au sein de la profession, tout en assurant une représentation efficace et transparente des intérêts matériels et moraux des diplomates.

À cet égard, l’Assemblée générale a décidé que l’UNADIB, conformément aux articles 5 et 6 de ses statuts :

s’affirme en tant que force syndicale ;
se réserve le droit d’utiliser tous les moyens légaux que cette posture lui confère pour porter les préoccupations de la corporation.
Commentaires