Gernot Rohr était mercredi en conférence de presse à Abidjan, à la veille du match Bénin-Rwanda, en 3è journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Et le sélectionneur des Guépards s’attend à un match difficile face aux Amavubi.
En rassemblement à Abidjan dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Bénin affronte le Rwanda ce jeudi soir. Une rencontre comptant pour la troisième journée des phases qualificatives. Derniers de la poule C avec un seul point, les Guépards doivent arracher la victoire face aux Amavubi pour se relancer.
En conférence de presse d’avant-match mercredi, Gernot Rohr s’est exprimé sur cette rencontre décisive pour ses poulains. Et le sélectionneur du Bénin s’attend à un math difficile.
« On a pu bien se préparer depuis quelques jours. On s’est entrainé dans des conditions extraordinaires. Il y aura de bonnes conditions de jeu. On a vu ce que cette équipe peut faire, notamment lors des deux derniers matchs. Le Rwanda, c’est le match qu’il faut absolument remporter. Le Rwanda est en tête avec 4 points, en cas de victoire, on aura aussi 4 points. On est conscient que c’est un match clé, très important pour les deux équipes« , a déclaré Rorh dans des propos relayés par Megasports.
Un gros défi pour les Béninois mais le coach franco-allemand assure que les siens sont prêts pour la mission. « Le Rwanda a réussi à battre l’Afrique du Sud, ça prouve déjà la qualité de cette équipe. Nous aussi, on s’est rassuré en faisant récemment deux bons matchs contre la Côte d’Ivoire et le Sénégal. Je pense qu’on est sur la bonne voie, on voudrait confirmer ce qu’on a montré lors de ces deux matchs. Ça sera un peu difficile, il manque Andreas Hountondji, Olivier Verdon, mais comme je vous l’ai dit, on s’est bien préparé et on sera prêt« , a-t-il ajouté.
Pour rappel, le match Bénin-Rwanda est prévu ce jeudi soir (20h, GMT+1) au stade Le Felicia.