Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Haute Cour de Justice : Reckya MADOUGOU au cabinet de Théodore HOLO
Publié le mardi 19 mars 2013   |  Présidence




 Vos outils




Le Ministre de la Justice, Reckya MADOUGOU poursuit sa série de rencontres dans les structures sous sa tutelle et avec les présidents d’institutions républicaines depuis sa nomination. Vendredi dernier, elle a effectué une visite au président de la Haute Cour de Justice, Théodore HOLO, à Porto-Novo.

Après plus d’une heure d’entretien avec son hôte, le président de la Haute Cour de Justice, Théodore HOLO a fait remarquer que c’est la toute première fois qu’il reçoit la visite d’un ministre en charge de la justice à son cabinet ; Il considère alors que l’initiative du ministre Reckya MADOUGOU est le signe de sa volonté d’entretenir une bonne collaboration entre leurs deux institutions et surtout sa volonté de recevoir et d’échanger des informations. Il a dit l’avoir remercié pour sa confiance, car, selon lui, cela facilite le dialogue qui est un instrument important. Il a aussi rappelé que lorsqu’on parle de ce ministère, les citoyens ne pensent qu’au volet justice alors qu’il y a le volet législation qui est aussi très important. Il a aussi rappelé que la Haute Cour de Justice est une juridiction spéciale créée par la Constitution du 11 décembre 1990 pour juger le président de la République et les membres du gouvernement et dont les attributions, l’organisation et le fonctionnement sont régis par les dispositions de la loi organique N°93-013 du 10 août 1999 complétées par le Règlement intérieur du 26 novembre 2001 de l’institution.

Le ministre de la Justice, Reckya MADOUGOU, a quant à elle, dit toute sa satisfaction à l’issue de la rencontre. Elle remercié le président de la Haute Cour de Justice pour lui avoir accordé l’honneur de la recevoir dans ses locaux. Elle a rappelé qu’elle se doit de se rapprocher du président de la Haute Cour de Justice, car les deux institutions ont en charge la justice de notre pays. Le ministre a affirmé qu’au cours de l’entretien, ils ont discuté d’un ensemble de sujets, notamment des prochains états généraux de la justice. Elle a confié avoir bénéficié des expériences de son hôte et surtout avoir eu des conseils et des orientations pour réussir sa mission.

 Commentaires