Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

Législatives: la droite française se fracture sur une alliance avec l’extrême droite

Publié le mercredi 12 juin 2024  |  RFI
Palais
© Autre presse par Dr
Palais des Nations à Genève en Suisse : siège de l’ONU en Europe où se tiennent les sessions du Conseil des Droits de l’Homme.
Comment


En annonçant au 13h de TF1 qu'il voulait un accord avec le Rassemblement national, le chef des Républicains a ouvert une profonde crise au sein de la droite française. Ce mardi soir, Jordan Bardella, le président du Rassemblement national, a annoncé qu'un accord avait été conclu avec le patron LR.

« Il y aura un accord entre le Rassemblement national et Les Républicains » pour les législatives, avec « des dizaines » de députés LR qui seront « investis » ou « soutenus », a annoncé mardi Jordan Bardella lors d'un entretien au JT de 20h de France 2, sans préciser combien de députés sortants étaient compris dans l'accord. « J'ai lancé un appel à toutes les formations politiques patriotes autour du Rassemblement national qui veulent venir contribuer à cette majorité de redressement » et « je me félicite qu'Eric Ciotti (y) ait répondu favorablement », a poursuivi le président du RN en disant avoir « évidemment échangé » avec le patron de LR et « continuer de le faire dans les prochaines heures, et sans doute un peu plus tard dans la nuit ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires