Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Éliminatoires Mondial 2026: entre performances et couacs, le bilan en Afrique après quatre journées

Publié le jeudi 13 juin 2024  |  RFI
Football/
© aCotonou.com par DR
Football/ Éliminatoires coupe du monde 2026: match Bénin vs Nigéria
Dans le cadre de l’Éliminatoires coupe du monde 2026, le Bénin a affronté ce lundi 10 juin 2024 le Nigeria au stade Félix Houphouët Boigny
Comment


La phase des éliminatoires africains de la prochaine Coupe du monde de football est presque à mi-parcours après les rencontres disputées mardi 11 juin. Après quatre journées, des premiers enseignements sont à tirer, avec des favoris bien partis, d'autres qui piétinent et des nations moins attendues qui tiennent la dragée haute et peuvent légitimement rêver au Mondial prévu dans deux ans.

Ils sont en forme : Maroc, Égypte, Côte d'Ivoire, Tunisie
Tout va bien pour le Maroc dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Dans le groupe E où seulement cinq nations sont en lice après le forfait de l'Érythrée, les Lions de l'Atlas réalisent un carton plein, le seul jusqu'à présent dans les éliminatoires africains. Exempts lors de la première journée à cause du forfait érythréen, les Marocains ont remporté leurs trois matches, infligeant même un cinglant 6-0 au Congo-Brazzaville. Walid Regragui et ses hommes sont en tête avec 9 points et trois longueurs d'avance sur la Tanzanie.

C'est très bien parti aussi pour l'Égypte qui, avec trois victoires et un nul, fait la course en tête du groupe A avec 10 points. Il y a déjà un écart avec la Guinée-Bissau, deuxième avec 6 points. Mohamed Salah et Trézéguet se partagent eux la tête du classement des buteurs avec cinq réalisations chacun, sur les 11 buts égyptiens en quatre matches.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires