Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin: visée par un recours, Mariam Chabi Talata attendue jeudi devant la Cour

Publié le mercredi 26 juin 2024  |  beninwebtv.om
Mariam
© Autre presse par dr
Mariam Chabi Talata, la Colistière de Patrice Talon
Comment


La vice-présidente du Bénin, Mariam Chabi Talata? est attendue demain jeudi 27 Juin devant la Cour constitutionnelle pour présenter ses observations sur un recours déposé contre sa personne.

Une vingtaine de dossiers sera examinée jeudi 27 Juin à la séance publique de la Cour constitutionnelle. Au titre de ces dossiers figure le recours déposé contre la vice-présidente du Bénin par l’ancien député Guy Mitokpè.

En effet, l’ancien député a déposé un recours à la Cour constitutionnelle le 17 juin dernier, accusant la Vice-Présidente de la République, Mariam Chabi Talata, de violation des articles 23, 34 et 42 de la Constitution.

Le secrétaire à la communication du parti de Boni Yayi reproche à la grande chancelière de l’ordre national d’avoir exploité l’ignorance des populations à Allada pour promouvoir l’idée d’un troisième mandat du Président Patrice Talon, alors qu’il est à moins de 2 ans de la fin de son dernier mandat constitutionnel.

Programmé pour être examiné ce jeudi, la vice-président du Bénin qui se fera certainement représenter par son conseil va apporter ses observations sur le recours de l’ancien député.

Pour rappel, la constitution du Bénin n’autorise que deux mandats pour la fonction de président de la république. L’exercice d’un troisième mandat ne pourra donc se faire qu’en violation de la loi fondamentale ou suite à sa révision.
Commentaires