Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Copa America: L’Equateur bat la jamaïque, le Venezuela se qualifie face au Mexique

Publié le jeudi 27 juin 2024  |  aCotonou.com
Comment


Les secondes journées de la Copa America se sont poursuivies ce jeudi 27 juin 2024 avec à l'affiche L'équateur qui affrontait la JamaÏque et le Venezuela face au Mexique.


La première rencontre de cette série a vu la Banana mécanica (Equateur) réaliser l'exploit ce jeudi matin, après leur défaite face au Venezuela. A l'entame de la rencontre, les équatoriens n'ont pas manqué de donner du rythme à leur adversaire au point de trouver la faille, par Kasey Palmer sur un but contre son camp à la 14e minute. Plus entreprenant, les hommes de Felix Sanchez, trouvent la seconde marque, sur un pénalty transformé par Kendry Paez juste avant la mi-temps.

De retour des vestiaires, les Reggae Boyz, passe à l'offensive pour tenter de recoller au score. Dix minutes plus tard, ils trouvent le chemin des filets, grâce à l'attaquant des Hummers, Michail Antonio à la 54e minute. Un but qui fait renaître un peu d'espoir, puis engage les verts et jaunes dans la rencontre qui se crée une situation de but sur penalty, qui finit pas être annulé après le visionnage de VAR. Déçu mais toujours motivé, les équatoriens scellent le sort des Boyz de recoller au score dans le fin de temps réglementaire, sur une occasion concrétisé par Alan Minda.

L'Equateur, avec cette victoire poursuit son aventure et espère se qualifier si elle bat son prochain adversaire.

Venezuela se qualifie face au Mexique

Du côté de la Sofi Stadium en Californie, La Vinotinto s'est imposé face au Mexique un but à zéro (1-0), se qualifiant pour les quarts de finale.

Cette victoire les Vénézuéliens la doivent à Solomon Randon qui sur un penalty transformé à la 57 minutes, permet au Venezuela de rêver dans ce tournoi.

Les prochaines rencontres de la Copa America se joueront vendredi entre le Panama et les Etats-Unis et l'Uruguay face à la Bolivie.


HB
Commentaires