Une mission de l’Office de Baccalauréat dirigée par le professeur Alphonse da Silva, directeur de l’Office a prospecté et a inspecté les établissements publics et privés susceptibles d’accueillir les candidats au Bac. La mission étalée sur les deux premières semaines du mois de Mars 2013 s’est fixée comme objectif de vérifier les conditions de travail et les capacités d’accueil des anciens centres d’examen pour s’assurer qu’ils remplissent toujours les conditions de sélection en vue de leur confirmation.
Il est à souligner que l’Office du Baccalauréat a retenu environ 103 000 candidatures régulièrement inscrits au Bac 2013 contre 96.873 candidats enregistrés en 2012 soit un taux de croissance du nombre de candidats plus de 6%. Ce taux de croissance n’atteint pas les projections parce que beaucoup de dossiers de candidatures sont rejetés pour irrégularité.
Voici le point des nouveaux centres d’examen et le calendrier du Baccalauréat 2013 présenté par les services de l’Office du Baccalauréat