Un homme est poursuivi devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme pour vente de parcelles litigieuses à plusieurs acheteurs dont la mère du joueur béninois Olivier Verdon.
Il séjourne en prison pour une affaire de vente de parcelles litigieuses. L’accusé est un homme ayant réussi son coup à travers la mise en place de deux fausses agences immobilières fictives à Cotonou. Il a vendu des parcelles présumées frauduleuses à une vingtaine d’acheteurs selon ‘’Libre Express’’. L’accusé s’est fait plus de 80 millions de FCFA. Parmi les victimes, il y a la mère du joueur béninois Olivier Verdon.
À l’audience ce mardi 9 juillet, les victimes ont défilé à la barre. Selon ces dernières, elles ont été convaincues par les publicités de ces agences fictives sur les chaines de télévision et radios. Elles réclament entre 76.000 FCFA et 8.000.000 FCFA. La sœur de l’accusé est aussi poursuivie dans ce dossier pour escroquerie en parcelles. Le juge a renvoyé le dossier au 29 octobre 2024.