Au Bénin, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a ouvert, lundi 15 juillet 2024, un dossier de présumé fraude dans l’attribution des marchés à la préfecture de Cotonou. Quatre prévenus dont trois collaborateurs du préfet sont poursuivis devant la juridiction spéciale.
Des responsables de la préfecture de Cotonou et un chef d’entreprise devant la CRIET. La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme a ouvert un dossier de présumé fraude dans l’attribution des marchés publics. Dans ce dossier, trois collaborateurs du préfet Alain Orounla et un chef d’entreprise sont mis en cause.
Il s’agit précisément d’un assistant du préfet, du chef de service des affaires financières et de la Personne responsable des marchés publics de la préfecture et d'un chef d’entreprise, mari de la PRMP. Ils sont poursuivis par le parquet spécial pour les faits d’« abus de fonctions et de complicité d’abus de fonctions ».... suite de l'article sur Autre presse