Le Ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts a procédé le mardi 16 juillet 2024, au lancement officiel des activités de l’édition 2024 du « Mois de la Mode », à Cotonou. Une initiative faite d’activités commerciales, récréatives et surtout intellectuelles permettant de développer le sous-secteur de la mode et de promouvoir les créations béninoises sur la scène internationale.
C’est au terme d’une Conférence de presse que la Conseillère technique aux arts du Ministre a lancé officiellement les activités de cette édition, en présence du Directeur général de l’Agence de Développement des Arts et de la Culture (ADAC), et du Directeur artistique.
Face aux créateurs, stylistes, modélistes, mannequins et autres acteurs de l’industrie de la mode, Madame Carole BORNA a souligné que le « Mois de la Mode » relève de la vision du gouvernement de faire de l’art et de la culture des instruments de rayonnement du Bénin à l’international, de renforcement de notre identité et un moyen fédérateur des acteurs du monde créatif. Ainsi, depuis plusieurs années, la mode bénéficie à l’instar des autres disciplines artistiques, d’une attention particulière parce que faisant partie des « marqueurs de l’identité béninoise et présentant un potentiel important dans le champ de l’économie créative ».
Il s’agit donc de façon précise, de créer de la croissance et générer de l’emploi pour ce secteur en pleine expansion ; de valoriser les talents et d’accroître les potentialités ; et de professionnaliser les métiers de la mode et donner des outils pour le renforcement des compétences. Il offre également l’occasion de stimuler les échanges commerciaux avec les acheteurs et le grand public... suite de l'article sur Autre presse