Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurisation des personnes et des biens au Bénin : 710 nouveaux agents pour renforcer les unités de Police

Publié le vendredi 19 juillet 2024  |  /www.gouv.bj/
Sécurisation
© Autre presse par DR
Sécurisation des personnes et des biens au Bénin : 710 nouveaux agents pour renforcer les unités de Police
Comment


Les agents recrutés au titre de l’année 2022 ont officiellement fini leur formation professionnelle et sont prêts à l’emploi dans les différentes unités et structures de la Police Républicaine.

La cérémonie solennelle consacrant la sortie d’une nouvelle promotion de 710 agents a eu lieu ce jeudi 18 juillet 2024 sur l’esplanade du stade Charles De Gaulle de Porto-Novo.

Une cérémonie présidée par Alassane SEIDOU, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique en présence du Directeur Général de la Police Républicaine Soumaïla, Alabi YAYA, des membres du Haut Commandement de la Police Républicaine et de l’armée, ainsi que des autorités politico administratives et des parents des nouveaux agents de Police.

Au cours de la cérémonie, le Ministre Alassane SEIDOU a expliqué l'option du gouvernement du Président Patrice TALON de recruter annuellement deux mille (2.000) agents de Police et ce, sur plusieurs années, pour régler le problème des effectifs de cette Institution. Une option qui vise à faire aussi face aux nouvelles menaces et entraves à la libre circulation des personnes et des biens dans le pays. Ainsi, le Ministre Alassane SEIDOU a invité les nouveaux agents de Police à véritablement s’engager pour servir la République, pour combattre la délinquance et pour protéger à tout prix les populations même au péril de leur vie.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires