Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Benin : la cité ministérielle bientôt achevée, ses caractéristiques et vocations

Publié le mardi 30 juillet 2024  |  banouto.bj
Cotonou
© Autre presse par DR
Cotonou : La Construction de la Cité ministérielle démarre en novembre
Comment


Au Bénin, une cité ministérielle est en construction à Cotonou. Les travaux sont presque achevés.

La cité ministérielle bientôt achevée. Le gouvernement du Bénin a opté, depuis quelques années pour la construction de cette cité ministérielle à Cotonou. Elle est située derrière la SRTB (ex-ORTB). Selon les informations, les travaux sont presque achevés. Sur sa page Meta (Facebook), Serge Nonvingon, l’un des membres de la direction de la communication de la présidence a fourni quelques renseignements sur cette cité. Elle s’étend sur 5 hectares avec 11 bâtiments R+5 construits. Elle va accueillir 20 cabinets ministériels, des bureaux des ministres et des services centraux.

Au Bénin, beaucoup de ministères et d’administrations publiques sont dans des immeubles loués. Ce qui alourdit les dépenses publiques. Le gouvernement béninois a donc décidé de construire cette cité ministérielle pour réduire les baux administratifs afin d'amoindrir les dépenses de l'Etat.

Cette option permet en même temps à l’Etat, d’offrir « aux agents de la fonction publique un cadre de travail fonctionnel sur un même site pour une gestion optimale des affaires de l'Etat », indique Serge Nonvingon. La construction de la cité ministérielle vise aussi à « améliorer la productivité de l'administration publique en procurant à cette dernière un cadre de travail adéquat ».

Au soutien de la cité ministérielle de Cotonou, une cité administrative est en construction au quartier Ahossougbét à Abomey-Calavi. Elle va accueillir des directions de certains ministères basés à Cotonou.
Commentaires