Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Crise Bénin-Niger: vers un dégel des relations diplomatique entre Niamey et Cotonou?

Publié le mercredi 7 aout 2024  |  RFI
Frontière
© Autre presse par dr
Frontière Niger-Bénin : Niamey maintient la fermeture malgré la levée des sanctions de la CEDEAO
Comment


Dans la crise entre le Bénin et le Niger, la médiation pourrait bien porter ses fruits. Le dégel, et peut-être le réchauffement diplomatique, est en vue. Niamey a reconnu officiellement ce mardi l’ambassadeur du Bénin au Niger. Le diplomate béninois a présenté aux autorités du CSP, la copie de ses lettres de créances. Un acte qui intervient, une dizaine de jours après le séjour à Cotonou d’une délégation de haut niveau dépêchée par le chef de la junte nigérienne, le général Tiani.

Avec notre correspondant à Cotonou, Jean-Luc Aplogan

C’est une reconnaissance du diplomate béninois par la junte qui accepte ainsi le choix de Patrice Talon. Gildas Agonkan a présenté les copies figurées de ses lettres de créances au ministre nigérien des Affaires étrangères ce mardi en fin de matinée. Il lui reste une dernière formalité pour exercer pleinement ses fonctions d’ambassadeur, la présentation des lettres de créances au général Tiani.

Le diplomate béninois a fait les frais de la dégradation des relations entre les deux pays, il attendait depuis juin 2023, date de sa nomination, quelques semaines avant le coup d'État.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires