Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le terrorisme au Bénin : qui est Constant Ahiou, le nouveau Commandant de l’opération Mirador ?

Publié le jeudi 8 aout 2024  |  banouto.bj
Bénin:
© Autre presse par dr
Bénin: « l’armée n’est plus le refuge des rebuts de la société », Fructueux Gbaguidi
Comment


Le Général de division, Fructueux Gbaguidi, Chef d’Etat-major général de l’armée béninoise a procédé, le mercredi 31 juillet 2024, à la nomination d’un nouveau commandant de l’opération Mirador.

Le Colonel Constant Ahiou est le nouveau Commandant de l’opération Mirador. Il a été nommé le 31 juillet 2024 par le Général de division, Fructueux Gbaguidi, Chef d’Etat-major général de l’armée béninoise. l'information a été confirmé à Banoutto par une source militaire. Il va prendre service le 1er septembre 2024.

Le nouveau patron de la lutte contre le terrorisme au Bénin est un artilleur qui a fait le Prytanée militaire. Il a poursuivi sa formation en Allemagne et est reconnu comme un officier rigoureux.

Le Colonel Constant Ahiou avait dirigé les ressources humaines de l’armée. Il a été promu au grade de Colonel en février 2024 à compter du 1er juillet 2024. Il est parmi les 130 personnels des Forces armées béninoises reçus dans les différents Ordres nationaux le mercredi 8 mai 2024.

Comme son prédécesseur, Faïzou Gomina qui est devenu chef d’État-major de la garde nationale, le colonel Constant Ahiou vient de l’armée de terre . Il a été le superviseur du recrutement spécial des 5.000 personnels au profit des Forces armées béninoises de 2023 au niveau du Littoral.
Commentaires