L’administration béninoise continue ses efforts de dématérialisation de ses services. Dans ce cadre, la direction générale des impôts a mis en service une nouvelle procédure de demande d’IFU pour les entités autres que les sociétés.
La Direction Générale des Impôts (DGI) a annoncé la mise en place d’une nouvelle procédure entièrement dématérialisée pour les demandes d’immatriculation à l’identifiant Fiscal Unique (IFU) des entités autres que les sociétés commerciales, à partir du 12 août 2024.
Cette nouvelle disposition s’applique aux organisations non gouvernementales, tant nationales qu’étrangères, aux associations et organisations religieuses, aux partis politiques, ainsi qu’à d’autres entités.
Il s’agit d’une innovation qui simplifie considérablement les démarches administratives et permet aux entités bénéficiaires de gagner du temps. Grâce à cette innovation, il n’est plus nécessaire de se déplacer dans les locaux de la DGI.
Il suffit de se rendre sur le site ifu.impots.bj, sélectionner le menu « Demander IFU », puis choisir « IFU pour les entités autres que les sociétés commerciales ».