Un membre du parti Moele-Bénin a été suspendu à titre conservatoire le jeudi 8 Août 2024. Il est reproché au mis en cause le détournement de fonds alloués à la location de siège dans 9 Communes du département du Zou.
Le camarade étant fiduciaire desdits fonds a fait de ces fonds un usage non autorisé par la fiducie. Comportement incompatible avec les intérêts du parti et contraire à la dignité de membre du parti.
Interpellé sur la situation, il a présenté ses excuses et a demandé que les fonds supposés détournés soient considérés comme un prêt qu’il s’engage à rembourser.
Mais fidèle à la philosophie du parti qui se veut un parti vertueux qui promeut les valeurs, le mis en cause a été suspendu à titre conservatoire et ceci à travers la Décision Année 2024 N°0003/MOELE-BENIN/BPN/SA Portant suspension du Camarade P.M.A. de toutes les instances du parti MOELE-BENIN pour abus de confiance, fraude, atteinte à l’honneur, à la probité et aux bonnes mœurs, actes contraires aux statuts du Parti, en date du 08 août 2024, et signé du Président Jacques AYADJI.
Le parti des Élites Engagées démontre sa rigueur dans le respect strict des textes à travers cette décision de suspension à titre conservatoire. Le candidat sanctionné peut user des voies de recours prévus par les textes du parti.