Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Commune de Ouèssè : Un agriculteur tué lors d’une altercation avec un éleveur

Publié le samedi 17 aout 2024  |  24 heures au Bénin
L`agriculture
© Autre presse par dr
L`agriculture durable au Bénin
Comment


A Ikemon-Ewonda, une localité de la commune de Ouèssè, département des Collines, agriculteur a été tué lors d’une altercation avec un bouvier. Le drame s’est produit le jeudi 15 août 2024.

Un conflit de transhumance fait encore un mort à Ouèssè, département des Collines. Jeudi 15 août 2024, alors que les populations célébraient la nouvelle igname dans cette région du Bénin, une altercation entre un agriculteur et un éleveur fait un mort dans la localité de Ikemon-Ewonda.

L’agriculteur ayant perdu la vie dans cette altercation, revenait du marché lorsqu’il a vu un troupeau de bœufs envahir son champ. Il interpelle aussitôt le bouvier. Les échanges verbaux entre les deux hommes prennent aussitôt une autre tournure. Le bouvier se saisit de son épée et poignarde mortellement l’agriculteur.

Le champ en cause selon nos sources, aurait été aménagé par l’agriculteur qui attend impatiemment les premières pluies pour labourer. Rien n’y a été semé, selon les explications du chef du village dans un entretien à la presse. L’esprit de vengeance des deux acteurs, serait la cause de cette altercation qui malheureusement a coûté la vie à l’agriculteur. Le bouvier quant à lui a été interpellé et conduit au commissariat de police où il est gardé, en attendant d’être présenté au procureur de la République.

F. A. A.
Commentaires