Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Esclavage : la journée internationale du souvenir de la traite négrière et de son abolition se célèbre à Ouidah le 23 août

Publié le dimanche 18 aout 2024  |  aCotonou.com
Chaine
© Autre presse par DR
Chaine utilisée pendant la traite négrière
Comment


Le Gouvernement du Bénin se prépare à commémorer pour la énième fois la Journée Internationale du Souvenir de la Traite Négrière et de son Abolition (JISTNA) le 23 août prochain.

Les célébrations se dérouleront comme d'habitude à Ouidah, la ville côtière symbolique, près de la plage et de la célèbre Porte du Non-Retour.

L’édition 2024 de la JISTNA sera un moment de recueillement et de réflexion, visant à puiser dans la douleur historique de la traite négrière l’énergie nécessaire pour de nouvelles ambitions. Cette journée s’inscrit dans le cadre d'un vaste programme gouvernemental de promotion du tourisme mémoriel, affirmant le Bénin comme un leader dans la reconnexion de la diaspora avec son histoire et ses racines africaines.

Les festivités débuteront à 08 heures avec une marche mémorielle à travers Ouidah, suivie d’un dépôt de gerbes, de la projection d’un film et de divers panels sur le thème de cette année : « 30 ans du projet 'Les routes des personnes mises en esclavage : résistance, liberté, héritage' ».

HB
Commentaires