De nouvelles interpellations dans le rang des cybercriminels ce mardi 20 août 2024. L’opération a été simultanément menée dans le premier et le troisième arrondissement de Parakou.
A Parakou, au Nord du Bénin, les autorités policières ont annoncé avoir appréhendé sept (07) individus présumés être impliqués dans des activités cybercriminelles. Leur arrestation a eu lieu ce mardi 20 août 2024. Tous sont soupçonnés de faire partie d’un réseau de cybercriminels menant des activités frauduleuses en ligne.
Les sept présumés cybercriminels ont été arrêtés par la Direction de lutte contre la cybercriminalité (DLC) de Parakou, suite à des renseignements et à des investigations. Le réseau criminel avait élu domicile dans deux quartiers de la ville, Gorobani (1er arrondissement) et Gbira (3ème arrondissement).
Selon Fraternité fm, les personnes interpellées seront présentées au procureur de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) pour répondre de leurs actes. La police Républicaine poursuit ses efforts pour traquer les hors-la-loi à travers le pays, dans le cadre de la lutte contre la cybercriminalité menée par l’Etat béninois.