La Direction Générale des Douanes invite les sociétés à fournir la liste de leurs déclarants. Il s’agit des personnes habilitées à se connecter au système informatique douanier pour émettre les déclarations, à les signer ou à représenter les sociétés respectives.
Les sociétés sont invitées à fournir la liste de leurs déclarants. Selon l’information rendue publique par la CCI Bénin, la liste devra être envoyée suivant le formulaire téléchargeable à partir du lien https://cci.bj/admin1/public/upload/publications/file_fd27fd1a14802fec55b49dfc6845a529.pdf et accompagnée des registres de commerce.
Elle devra aussi composer pour ces personnes les pièces ci-après un extrait de casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois ; une copie du diplôme de déclarant en douane délivré par un établissement créé ou reconnu par l’Etat ou de l’attestation de formation délivrée l’Ecole Nationale des Douanes ; un quitus fiscal délivré par la Direction Générale des Impôts ; les justificatifs de l’expérience professionnelle ; une copie du certificat d’identification personnelle (CIP) et un curriculum vitae.