Au Bénin, la police a annoncé avoir interpellé, vendredi 30 août 2024, un présumé braqueur à Djougou. Le présumé braqueur est suspecté d'être l'auteur d'un vol de moto de téléphone à Sassirou, près de l’aérodrome de Djougou.
Un présumé braqueur dans les mailles de la police à Djougou. L’homme a été interpellé, vendredi 30 août 2024, après un braquage dans la ville Djougou, département de la Donga. Selon la direction générale de la police républicaine, l’homme appréhendé est suspecté d’avoir volé la moto et le téléphone d’un jeune homme à Sassirou.
Le jeune homme braqué, apprend-on, a été agressé par un individu, "cagoulé". L'agresseur, informe la police, était muni d’une arme de fabrication artisanale. A la suite de l'interpellation du suspect, la police a effectué une perquisition dans son atelier qui lui servait également de résidence.
« Lors de la perquisition (...), les forces de l’ordre ont saisi plusieurs éléments compromettants : trois cartouches de calibre 11, un galon des agents des Eaux, Forêts et Chasses, ainsi que trois téléphones portables et un power-bank », informe le police.
Les investigations ont permis de retrouver également la clé de la motocyclette et le téléphone volé dans une construction abandonnée, à proximité du lieu du braquage. La moto, quant à elle, a été localisée à Penessoulou, dans la commune de Bassila, à 60 km au sud-est du commissariat.
« Le suspect l’avait confié à un ami, qui, à l’arrivée de la police, a pris la fuite, laissant la boutique où la motocyclette était gardée fermée », apprend la police. Un pistolet de fabrication artisanale a été retrouvé dans l’antichambre de l’ami ainsi qu’un cagoule noire.
Le présumé braqueur est placé en garde à vue. Il sera présenté au procureur de la république dans les prochains jours.